SOLDES ESTIVALES 🌞 -20% automatiquement en caisse

Comment purifier sa maison avec des huiles essentielles ?

Publié par Nathalie le

Comment purifier sa maison avec des huiles essentielles ?

Purifier l’air de la maison, c’est tout à fait possible avec des huiles essentielles. En effet, ces produits sont d’une grande efficacité pour assurer cette fonction. Vous n’êtes plus obligé de vous tourner vers les sprays ou les bougies.

Ces derniers peuvent parfois être nocifs. Alors, comment purifier l’intérieur avec des huiles essentielles ?

Utiliser de l’huile essentielle de citron et de l’huile essentielle de ravintsara


Quand il est question de purifier l’intérieur avec de l’huile essentielle en diffusion, l’huile essentielle de citron est toujours dans la liste. Effectivement, elle est très efficace pour assainir l’air et éliminer les microbes qui y stagnent. Cette huile est à la fois antivirale et bactéricide.

De plus, elle se distingue aussi par son odeur à la fois douce et légère. Vous pouvez aussi l’utiliser pour optimiser l’efficacité de vos produits ménagers.

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a


Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment maintenir la température à un niveau confortable dans votre maison et économiser de l’énergie ?


En hiver, l’huile essentielle de ravintsara est très privilégiée. En effet, il s’agit d’un produit antibactérien, antivirale et anti-infectieux. Elle permet donc d’assurer la protection de chaque personne dans la maison contre les petits maux d’hiver.

Bien entendu, c’est un excellent moyen de purifier et de désinfecter l’intérieur d’une maison. En diffusion, cette huile essentielle est très active et volatile.

Se tourner vers l’huile essentielle de Tea Tree et l’huile essentielle  d’eucalyptus radié


Vous pouvez également penser à l’huile essentielle de Tea Tree ou arbre à thé pour assainir l’air dans votre maison.

En effet, elle peut être utilisée en diffusion et possède des propriétés Antiseptique et stimulante pour le système immunitaire. C’est le choix idéal en hiver pour avoir un intérieur plus sain et profiter d’une meilleure santé.

coffret-huiles-essentielles-les-indispensables-x6

Si vous avez un problème de rhume ou si vous souffrez d’un mal de gorge, n’hésitez pas à miser sur l’huile essentielle d’eucalyptus radié. En effet, ce produit est à la fois antibactérien, antiviral, anti-inflammatoire et immunostimulant.

Bien entendu, en diffusion, elle permet de purifier l’intérieur d’une maison. En la diffusant 15 minutes avant d’aller vous coucher, cette huile vous permet de profiter de multiples bienfaits pendant la nuit.

Choisir entre l’huile essentielle de lavande fine et l’huile essentielle l’huile essentielle de cannelle


L’avantage avec les huiles essentielles comme vous avez pu le voir, c’est qu’elles permettent de profiter d’autres bienfaits en plus d’assainir une pièce.

Ainsi, en plus de son pouvoir purifiant, l’huile essentielle de lavande fine possède aussi des vertus calmantes et apaisantes. Lorsque vous sentez que le stress vous submerge, alors, pensez à ce produit.

L’huile essentielle de cannelle est aussi très puissante. C’est pourquoi il est recommandé de faire attention lors de son utilisation. Par ailleurs, elle ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un antiseptique, d’un antiviral, d’un antibactériennes et d’un antifongique d’une grande efficacité.

huile essentielle de citron

 

Diffuser de l’huile essentielle d’orange douce et de l’huile essentielle de citronnelle


Pour un intérieur pur et pour éliminer la pollution de l’air, vous pouvez également opter pour l’huile essentielle d’orange douce.

Effectivement, cette dernière est apaisante, antimicrobienne et vous ne manquerez pas d’apprécier son parfum dans votre habitation. Vous pouvez profiter d’une grande sensation de fraîcheur avec ce produit.

L’huile essentielle de citronnelle représente aussi une excellente option pour assainir l’air dans un logement. Elle est connue pour ses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et anti-odeurs.

Par ailleurs, elle est parfaite pour repousser les moustiques. En effet, il s’agit d’un répulsif naturel très efficace contre ces insectes.

huile-essentielle-citron-pamplemousse


Les différents moyens de diffuser des huiles essentielles


Pour la diffusion des huiles essentielles dans votre maison, vous avez aussi de nombreux choix d'accessoires. En effet,

  • Vous pouvez miser sur les diffuseurs d’huiles essentielles ou des humidificateurs d'air compatibles. Vous avez le choix entre de très nombreux modèles sur notre boutique humidificateursdair.fr.

    Il est conseillé de choisir celui qui correspond le plus à vos besoins et à la décoration de votre intérieur.

humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4

Humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4a

  • Vous devez aussi choisir entre des diffuseurs à froid par brumisation ou par ultrasons, des diffuseurs par nébulisation, des diffuseurs à ventilations et des diffuseurs à chaleur douce.

Néanmoins, vous avez la possibilité de diffuser des huiles essentielles sans miser sur un diffuseur. Des techniques qui fonctionnent, mais qui sont moins efficaces.

Vous pouvez par exemple utiliser une boule de coton infusée de quelques gouttes d’huile et le mettre à côté d’un ventilateur. Vous pouvez également utiliser un mouchoir en papier.

--------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}