SOLDES ESTIVALES 🌞 -20% automatiquement en caisse

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles pour la peau ?

Publié par Nathalie le

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles pour la peau ?

Les huiles essentielles ne sont pas uniquement utilisées dans le domaine de l’aromathérapie. Elles ont de nombreuses propriétés qui s’avèrent bénéfiques autant pour votre corps que pour votre peau.

Raison pour laquelle, on retrouve différentes huiles essentielles dans les soins et produits pour les cheveux. Ainsi, il est vivement recommandé de s’informer sur ses bienfaits.

Des huiles essentielles astringentes destinées aux peaux mixtes et grasses


Pour assainir la peau du visage
, il n’y a rien de tel que les huiles essentielles extraites de plantes astringentes. Elles vont venir resserrer les pores et assécher les imperfections cutanées du visage.

D’autant plus que ces huiles essentielles vont permettre l’unification du teint. Elles sont particulièrement recommandées aux personnes qui ont la peau grasse ou bien mixte.

On a l’huile essentielle de lavande qui présente des propriétés astringentes et purifiantes. Si vous avez la peau grasse, c’est l’huile qu’il vous faut impérativement !

Pour les personnes qui souffrent d’acnés dues à une origine hormonale, il n’y a rien de tel que l’huile essentielle de palmarosa qui a une action hormonale au niveau de la peau du visage.

huile-essentielle-lavande-peau-grasse

Vous pourriez aussi aimer cet article: Quelles huiles essentielles utiliser pour assainir l’air ?


Venir à bout des acnés grâce à l’huile essentielle


D’une part, l’huile essentielle de tea tree est suggérée en cas de peau grasse ou si vous avez de nombreuses acnés. Cette huile peut s’appliquer pure en vous servant d’un coton-tige directement sur le bouton d’acné afin de le faire disparaître au plus vite.

D’autre part, on a l’huile essentielle de thym à linalol qui présente des vertus antibactériennes, permettant par conséquent de lutter contre les peaux à problèmes, c’est-à-dire, celles sujettes aux acnés.

Vous devez diluer votre huile essentielle dans une huile végétale telle que du jojoba, par exemple. Cette huile a également des propriétés régulatrices et va venir limiter les excès de sébum dans la peau.

coffret-huiles-essentielles-les-indispensables-x6


Une huile essentielle qui convient aux peaux sensibles


Il y a certaines huiles essentielles qui ont des propriétés anti-inflammatoires, mais aussi antiprurigineuses. C’est-à-dire qu’elles vont venir calmer les démangeaisons ainsi que les peaux qui subissent les allergies.

Il s’agit notamment de l’huile essentielle de camomille romaine. Elle est indiquée si votre visage ou l’intégralité de votre peau présente :

  • Un eczéma,
  • Des psoriasis,
  • Des acnés,
  • Des couperoses…

Cette catégorie d’huile essentielle peut s’utiliser en étant diluée à une autre huile végétale.

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a


Prendre soin de son visage avec des huiles essentielles raffermissantes


Il semble intéressant de préciser qu’il existe des huiles essentielles raffermissantes. Ce sont en quelque sorte des huiles anti-vieillissement. Grâce à leurs actifs tenseurs, ces huiles interviennent pour combler les sillons et redensifier l’épiderme de votre peau.

Parmi les huiles essentielles raffermissantes, on a l’huile essentielle de bois de rose, l’huile essentielle de genévrier et l’huile essentielle de rose de Damas.

huile-essentielle-rose-rafermissante


Les gouttes d’huile essentielle requises lors de vos soins du visage


Pour chacune des huiles essentielles que vous utiliserez, les doses recommandées sont de 2 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à soupe d’huile végétale.

L’utilisation doit se faire deux fois par jour c’est-à-dire le matin et le soir. Attention, les huiles essentielles ne doivent jamais être appliquées seules, il vous faut impérativement les associer à une huile support.

Pour hydrater votre peau, il n’y a rien de tel que l’huile essentielle de rose de Damas qui aide à l’élasticité de la peau du visage. On a aussi l’huile essentielle de bois de santal, qui est une régénérante cutanée en plus d’une revitalisante.

Voilà pourquoi, elle est adaptée aux personnes qui ont la peau sèche. Ne manquons pas de mentionner l’huile essentielle de néroli qui fait office d’anti-âge, de tonique cutané en plus d’apaiser les démangeaisons de la peau.

coffret-aromatherapie-huiles-essentielles-elixir-botanique-16x10ml


Quelques huiles essentielles des plus régénératrices


Lorsqu’on prend de l’âge, il est tout à fait normal que l’on soit sujet à des rides au niveau du visage. Fort heureusement, les meilleurs antirides se trouvent dans la nature puisque vous avez droit à des huiles essentielles régénératrices.

Parmi lesquelles, vous pouvez compter sur l’huile essentielle de bois de rose, l’huile essentielle de bois de Hô et l’huile essentielle d’hélichryse italienne qui est réputée pour les vertus régénératrices ainsi que son action bénéfique sur la couperose et les rougeurs de la peau.

 

--------------------------------


Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}