SOLDES ESTIVALES 🌞 -20% automatiquement en caisse

Comment les huiles essentielles peuvent-elles aider à soulager le stress et l’anxiété ?

Publié par Nathalie le

Comment les huiles essentielles peuvent-elles aider à soulager le stress et l’anxiété ?

Par les temps qui courent, le stress et l’anxiété font partie du lot quotidien. Pour lutter contre, on adopte des méthodes diverses et variées. Vous pouvez faire appel à des exercices de relaxation, mais pour vous mettre dans l’ambiance, des huiles essentielles peuvent être utiles.

Elles ne se limitent pas à une simple mise en contexte. Elles peuvent servir d’alternative à des médicaments, si nécessaire.

L’ylang-ylang : calme la pression artérielle


Parmi les huiles essentielles utilisées dans l’aromathérapie en France, l’huile d’ylang-ylang occupe une place importante. Son action contre le stress n’est pas qu’une spéculation.

Des études ont été mises en place pour mettre en évidence son efficacité contre le stress. On a notamment dégagé son effet sur la pression artérielle.

coffret-huiles-essentielles-les-indispensables-x6

Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment les huiles essentielles peuvent-elles aider à combattre les maux de tête et les maux de gorge ?


Une simple application sur la peau peut agir de façon bénéfique sur la pression sanguine. Les données collectées ont été comparées avec celles d’un autre groupe témoin pour vérifier l’impact réel de ce dernier.

Dans la pratique, l’utilisation de l’huile d’ylang-ylang se diversifie largement pour vous simplifier la vie. Entre autres, vous pouvez :

  • Usez d’une simple olfaction,
  • En diffusion,
  • Par inhalation,
  • Dans un bain.

Pour l’olfaction, vous pouvez répandre quelques gouttes sur votre poignée, frottez et respirez. La diffusion et l’inhalation sont plus simples. Pour le bain, il est essentiel de diluer l’huile dans une base neutre pour qu’elle puisse développer son plein potentiel.

Huiles-essentielles-jasmin


L’huile essentielle de bigarade : idéal pour le sommeil


Votre routine de sommeil est nettement déstabilisée par votre état de stress. Pourtant, le manque de repos peut accroître votre anxiété. Un cercle est ainsi formé. L’action de l’huile de bigarade consiste à briser les effets du manque de sommeil pour vous donner une hygiène de vie plus saine.

L’insomnie causée par le stress et l’anxiété sera réduite et vous aurez la possibilité de retrouver l’énergie nécessaire pour faire face à votre quotidien.

Des études sur l’utilisation de cette dernière ont été faites sur des souris. Les résultats poussent à croire que les impacts sont réels, et ce, sans effets secondaires. L’huile de bigarade est, dans la plupart des cas, 100 % bio et naturelle. Elle est obtenue par distillation des feuilles de bigaradier.

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a


Pour profiter de ses bienfaits, vous avez deux options : soit vous vous baignez dedans, soit vous utilisez un diffuser. Pour le diffuseur, vous devriez utiliser une quantité assez conséquente, mais ne dépassez pas les 40 gouttes. Pour le bain, une douzaine de gouttes diluées dans une base neutre devront faire l’affaire.

L’huile de camomille romarin : une action sur le système nerveux


Aussi appelée camomille noble, l’huile essentielle extraite de cette plante peut avoir des actions directes sur les nerfs. Les symptômes sous-jacents au stress, tels que l’irritabilité et la douleur, peuvent ainsi être traités.

Lors des périodes de stress prolongé, les nerfs sont mis à rudes épreuves. Pour les soulager, l’huile essentielle de camomille limite leurs états d’excitation. Votre corps pourra résister plus efficacement contre le stress. La conséquence première est la réduction de votre irritabilité.

humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4


Les effets de l’huile de camomille romarin se libèrent par plusieurs moyens. Elle peut servir d’huile de massage. Avec cette pratique, vous aurez à la fois les bienfaits de relaxation musculaire et des effets d’huile sur les nerfs. Le bain n’est pas à exclure.

Il est à noter que l’huile de camomille noble est aussi efficace pour traiter les douleurs locales. Dans ce cas, favoriser une application locale pour avoir des résultats dans l’immédiat.

Humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4a


L’huile de marjolaine: une action sur le système parasympathique


L’huile essentielle de marjolaine
est connue pour ses vertus calmantes. Pour ce faire, elle agit sur le système parasympathique du système nerveux. Il est à savoir que pour faire face à une situation donnée, le cerveau se base sur deux systèmes : sympathique et parasympathique.

Le système sympathique est responsable de l’accroissement du rythme sanguin, des battements du cœur, de la dilatation des yeux et de l’accélération de la respiration. La marjolaine vient contrer ses effets, pour rétablir l’équilibre.

coffret-aromatherapie-huiles-essentielles-elixir-botanique-16x10ml

L’huile de marjolaine favorise l’apaisement de l’organisme pour permettre au corps de se reposer. Elle agit à trois niveaux. Elle réduit la fatigue due aux suractivations des organes. Elle rétablit le calme au niveau de vos émotions et de vos pensées. Elle favorise un sommeil réparateur.

 

--------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}