-10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat - BONNE ANNEE !

Comment les huiles essentielles peuvent-elles améliorer votre humeur ?

Publié par Nathalie le

Comment les huiles essentielles peuvent-elles améliorer votre humeur ?

Si les vertus les plus réputées des huiles essentielles sont principalement accès sur les cheveux, le corps ou le visage, elles ont aussi un impact sur l’humeur ainsi que sur l’anxiété.

Si vous êtes sujet au stress, il n’y a rien de tel que l’aromathérapie pour vous aider à améliorer votre humeur.

L’huile essentielle d’orange pour retrouver un certain équilibre


L’essence d’orange
dispose de propriétés relaxantes. D’autant plus que l’odeur de cette huile essentielle est des plus festives. Pour en profiter, il est conseillé de vous en servir dans un bon bain, voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Dans un bol, mettrez 20 gouttes d’essence d’orange dans un peu de savon liquide neutre et mélanger,
  • Placez le tout sous le robinet de votre baignoire pendant que vous faites couler le bain chaud,
  • Prenez le temps d’en profiter une dizaine de minutes,
  • Finir avec une rapide douche froide des jambes.


Si vous souhaitez varier les plaisirs, il est conseillé de suivre le même processus, mais cette fois-ci avec 10 gouttes d’essence d’orange et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Cette synergie d’huiles essentielles est parfaite pour chasser le stress, l’anxiété et la fatigue nerveuse.

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a


Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment les huiles essentielles peuvent-elles aider à soulager le stress et l’anxiété ?


L’huile essentielle de lavande pour restaurer votre bonne humeur


Vous souhaitez rester zen ou tout simplement vous détendre après une longue journée de travail ? Il est recommandé d’utiliser l’huile essentielle de lavande vraie ou bien une huile officinale qui, faisons-le remarquer, est la championne toutes catégories confondues.

Cette huile essentielle fait partie des rares huiles essentielles qu’on peut utiliser pures, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à la diluer au préalable. La première utilisation est en massage avec une ou deux gouttes que vous allez directement verser sur le haut du sternum ou bien le haut du dos.

La seconde utilisation de l’huile essentielle de lavande est en vous plongeant dans un bain dans lequel vous aurez versé 20 gouttes d’huile essentielle de lavande.

huile essentielle de lavande


Créer un environnement propice à la détente avec de l’huile de lavande


Avant d’aller vous coucher, il est conseillé d’utiliser de l’huile essentielle de lavande. Il faut en mettre quelques gouttes sur votre oreiller afin de créer un environnement de détente.

Pour optimiser la relaxation, loin du stress et de l'anxiété, il est requis de suivre une routine. Raison pour laquelle, mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller permettra à votre cerveau de comprendre qu’il est temps de se coucher et de se détendre.


Découvrez nos humidificateurs d'air compatibles aux huiles essentielles

Humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4a


L’huile essentielle de géranium pour booster la joie de vivre


La senteur de l’huile essentielle de géranium fait l’unanimité puisqu’elle rappelle quelque peu la rose. L’huile essentielle de rose est par ailleurs un merveilleux harmonisant de vos émotions. Le hic étant principalement son prix qui n’est pas donné à tous.

Pour vite retrouver votre joie de vivre, il est conseillé de mettre une goutte d’huile essentielle de géranium à l’intérieur de votre poignet ou bien sur le dos de la main, et ce, pendant quelques jours.

Si vous préférez diffuser le géranium chez vous, sachez que cette huile essentielle va de pair avec la listée citronnée. Ensemble, ces huiles essentielles procurent un effet anti-stress et reposant.

huile-essentielle-geranium


Quelques précautions à prendre lors d’utilisation des huiles essentielles pour améliorer l’humeur


Sachez qu’il vous est possible de vous tourner vers l’encens à la lavande en plus des huiles essentielles de cette plante pour améliorer votre humeur. Sa douce senteur saura venir à bout de votre stress ainsi que de votre anxiété lorsque vous vous sentez sous pression pour une raison ou une autre.

Il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle de lavande avant de vous mettre au lit. Elle va vous aider à rafraîchir votre peau.

Il y a quelques précautions que vous devez prendre lors de l’utilisation des huiles essentielles. D’une part, il faut toujours tenir les huiles essentielles hors de la portée des enfants.

coffret-huiles-essentielles-les-indispensables-x6

Il est requis de faire attention aux brûle-parfums et aux coupelles posées sur les radiateurs. D’autre part, la majorité des huiles essentielles sont contre-indiquées pendant une partie ou l’intégralité de la grossesse.

Par conséquent, si vous êtes enceinte, il est recommandé de renoncer à utiliser ces huiles sans avoir reçu un avis médical ou bien l’avis d’un spécialiste en aromathérapie.

 

--------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}