C'est l'été ☀️-10% automatiquement en caisse

Comment créer une chambre minimaliste et reposante grâce à une literie bien pensée ?

Publié par Nathalie le

Comment créer une chambre minimaliste et reposante grâce à une literie bien pensée ?

Dans un monde dans lequel le stress est omniprésent, la chambre à coucher se doit d’être un sanctuaire de paix et de tranquillité. À cet effet, créer un espace minimaliste et apaisant est la clé pour favoriser un sommeil de qualité.

L’un des leviers les plus puissants pour y parvenir est de repenser la literie pour changer l’atmosphère de la chambre. Découvrez ici des astuces pour y parvenir !

Miser sur des couleurs naturelles et apaisantes

La première étape vers une chambre minimaliste est de choisir des teintes qui favorisent la détente. Les couleurs vives et agressives ne permettent pas toujours une totale déconnexion et par ricochet un repos complet. Pour une chambre avec une bonne atmosphere, pour votre literie, optez plutôt pour des tons neutres et naturels comme le blanc, le beige, le gris ou les couleurs pastel.

Ces teintes douces ont un effet calmant sur l’esprit et contribuent à créer une ambiance zen. Un ensemble de draps blanc cassé par exemple reflète la lumière et agrandit visuellement l’espace, tout en apportant une sensation de propreté et de fraîcheur nécessaires pour bien se reposer.

Opter pour des matières de qualité et durables

Le confort est la clé d’un sommeil de qualité. Un drap rêche ou une couette qui ne respire pas peut vous empêcher de trouver le repos. Il est alors conseillé d’investir dans des matières naturelles et de qualité.


Le lin lavé et le coton bio sont d’excellents choix. Ils sont non seulement doux au toucher et confortables, mais aussi durables et respectueux de l’environnement. Ces matières apportent une texture et une richesse discrète à votre literie, sans encombrer l’espace.

Simplifier la décoration du lit

Un lit minimaliste est un lit désencombré. Vous devez éviter une multitude de coussins, de couvertures et de plaids qui créent un sentiment de désordre. De façon spécifique, vous pourrez opter pour :

  • Un ou deux oreillers ;
  • Une couette simple ;
  • Une couverture légère.

Pour une touche d’élégance, vous pouvez ajouter un jeté de lit en lin ou en coton qui apporte une texture supplémentaire sans surcharger visuellement l’ensemble. Un lit sobre et épuré est un appel à la détente.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}