-10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat - BONNE ANNEE !

Comment utiliser les huiles essentielles pour renforcer votre système immunitaire ?

Publié par Nathalie le

Comment utiliser les huiles essentielles pour renforcer votre système immunitaire ?

Les huiles essentielles sont connues pour les nombreuses vertus qu’elles présentent sur la santé du corps. Elles conviennent tant aux adultes qu’aux enfants afin de renforcer leur système immunitaire, surtout à l’approche de l’hiver.

Il y a différentes manières d’utiliser les huiles essentielles pour qu’elles boostent le système immunitaire.

Considérer les fameuses propriétés anti-infectieuses du thym à thymol


L’huile essentielle de thym à thymol
provient des sommités fleuries de la plante. Cette huile est particulièrement riche en phénols qui constituent des molécules anti-infectieuses de premier ordre.

Raison pour laquelle, l’huile essentielle de thym joue un rôle important dans la préservation de votre santé. Elle vient vite à bout des virus et des bactéries qui peuvent s’en prendre à votre organisme.

Pour booster votre système immunitaire, sachez que cette huile essentielle est tonique. Elle exerce une action cortison-like qui va stimuler les glandes surrénales. Elle va aussi venir stimuler votre organisme afin de rétablir une bonne santé globale.

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a

Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment un hygromètre peut protéger vos biens contre l'humidité ?


L’utilisation de l’huile essentielle de thym à thymol peut se faire soit en diffusion soit en mode cutané. En vue d’une application cutanée, il est requis de diluer votre huile essentielle dans une huile végétale à hauteur de 5%.

En diffusion, il vous est possible d’utiliser l’huile essentielle de genévrier en synergie avec l’huile essentielle de cyprès de Provence, par exemple.

Une synergie complète pour aider vos enfants


Afin de renforcer le système immunitaire des enfants, il est requis de prendre un flacon vide et d’y ajouter les quantités d’huiles essentielles suivantes :

  • 90 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara,
  • 30 gouttes d’huiles essentielles de Thym à Linalol,
  • 30 gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree,
  • 30 gouttes d’huiles essentielles de citron.

Une fois que vous avez mis la bonne quantité de toutes les huiles essentielles, il est conseillé de boucher le flacon et d’homogénéiser avant d’étiqueter celui-ci. La synergie sera alors prête pour son utilisation.

Vous devez appliquer en massage une goutte du mélange d’huiles essentielles sur le thorax et une goutte sur le dos.

Il est conseillé de renouveler l’utilisation trois fois par jour. Si votre enfant a la peau sensible, il est recommandé de diluer l’ensemble du produit dans une huile végétale.

Huiles-essentielles-aromathérapie


L’huile essentielle de tea tree, une stimulation parfaite des globules blancs


Pour rappel, l’huile essentielle de tea tree est issue de la distillation des feuilles d’arbre à thé qui proviennent d’Australie. Cette huile de tea tree est particulièrement concentrée en carbures.

Elle s’avère des plus puissantes en tant qu’antibactérien. Par conséquent, l’huile essentielle de tea tree renforce le système immunitaire, aidant votre organisme à combattre les infections virales.

Autre caractéristique, l’huile essentielle de tea tree favorise la stimulation des globules blancs dont la production d’anticorps croît et permet d’apporter une réponse anti-inflammatoire à toute forme d’agressions.

coffret huiles essentielles indispensables 16x10ml


Elle peut s’utiliser de différentes manières pour soutenir votre organisme. Il y a la voie cutanée, la voie orale, en inhalation ou bien encore en infusion.

Si vous préférez une utilisation cutanée, il faut que vous diluiez l’huile essentielle à hauteur de 20 gouttes dans une huile végétale. Par voie orale, il vous suffit de déposer une goutte sur un morceau de sucre ou bien dans une cuillère à café de miel.

Quant à la diffusion, l’huile essentielle de tea tree fonctionne en synergie avec des huiles essentielles de lavande.

coffret-aromatherapie-huiles-essentielles-elixir-botanique-16x10ml


L’huile essentielle de Ravintsara, excellent pour le système immunitaire


Comme son nom l’indique, l’huile essentielle de ravintsara est issue du ravintsara, une plante originaire de Madagascar. Cette huile essentielle fait partie des plus conseillées en aromathérapie grâce à ses vertus antivirales très efficaces.

L’huile de ravintsara convient parfaitement pour lutter contre les maladies hivernales ainsi que leurs symptômes dont la bronchite, le rhume ou encore la grippe.

Pour que votre organisme se porte au mieux, il est conseillé d’inhaler l’huile essentielle de ravintsara afin de déboucher votre nez. Vous pourrez le diluer avec du miel si vous avez des maux de gorge.

Découvrez notre collection d'humidificateurs d'air compatibles aux huiles essentielles

Humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4a


Les inhalations à base d’huile essentielle de citron

Lorsque vous avez des sensations de picotements dans le nez ou bien dans votre gorge, il est conseillé de procéder à des inhalations d’huiles essentielles de citron.

Pour ce faire, il vous faut remplir un bol d’eau chaude et y mettre une goutte d’huile essentielle de citron. Si vous n’avez pas d’huile essentielle de citron à portée de main, vous pouvez choisir l’eucalyptus.

Vous devez par la suite vous placer au-dessus du récipient et recouvrir votre tête d’un torchon avant de respirer la vapeur d’eau durant quelques minutes.

produits-naturels-vitamines-thé-gingembre-citron-pour-inhalation

 

--------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}