OFFRE DE PRINTEMPS: -10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat

Comment utiliser un humidificateur diffuseur d'huiles essentielles pour aider bébé à dormir mieux ?

Publié par Nathalie le

Comment utiliser un humidificateur diffuseur d'huiles essentielles pour aider bébé à dormir mieux ?

Vous estimez qu’il est temps que votre bébé se rende dans son lit, mais pour une énième fois, il fait de la résistance ? Et quand il accepte, vous avez du mal à l’endormir, même après une heure de lecture de contes ?

Avez-vous déjà pensé à lui acheter un humidificateur d'air / diffuseur d’huiles essentielles pour mettre fin à ce problème ? Voici comment vous devrez utiliser cet appareil dans sa chambre. 

La diffusion, une manière plus douce pour faire profiter aux bébés des bienfaits des HE


Initialement, les huiles essentielles étaient à éviter pour les catégories sensibles, notamment les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de bas âge. Cela est normal sachant qu’elles sont réputées puissantes. Les choses ont cependant changé depuis l’évènement des diffuseurs d’huiles essentielles.

Ces derniers permettent d’éviter que les huiles essentielles soient inhalées ou en contact direct avec leurs utilisateurs. Ces derniers profitent de leurs propriétés bénéfiques pour la santé et le bien-être en respirant l’air régnant dans la pièce où elles sont diffusées.

humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4

Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment utiliser les huiles essentielles pour renforcer votre système immunitaire ?


Et quand elles sont diffusées, ces huiles essentielles voient leur puissance se réduire et cela convient notamment aux plus petits.

Ce ne sont cependant pas toutes les huiles essentielles qui sont tout de même favorables à l’endormissement des bébés. Nous avons ainsi trouvé utile de vous faire connaître celles qui répondent le plus à ces besoins.

La plupart sont à utiliser dans le diffuseur en synergie avec d’autres huiles essentielles et, dans la majorité des cas, il ne faudra pas dépasser les 5 gouttes pour chaque utilisation.

Humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4a


Les HE de Camomille romaine, de lavande vraie et de mandarine en synergie


Quand on parle de produit naturel allié du sommeil, il est difficile de ne pas penser à l’huile essentielle de camomille romaine.

Obtenue de la distillation à la vapeur d’eau des capitules floraux de la plante herbacée éponyme, elle est reconnue pour ses propriétés relaxantes, sédatives et antispasmodiques. Cela fait d’elle un produit idéal pour favoriser l’endormissement non seulement des bébés et des enfants, mais également des adultes.

Pour optimiser son efficacité cependant, vous devrez penser à la diffuser avec d’autres huiles essentielles aux vertus similaires. L’huile essentielle de lavande vraie en est une.

femme-qui-respire-les-fleurs-de-camomille


En plus de ses propriétés sédatives et relaxantes, par ailleurs, elle a une action hypotensive, lui permettant d’être une alliée contre les troubles d’origine nerveuse
.

Les deux pourront encore être rejointes par une autre huile essentielle permettant d’apaiser le stress, l’agitation et la nervosité aussi bien des bébés que pour les plus grandes.

Il s’agit de l’huile essentielle de mandarine. De par son parfum chaud et boisé et ses propriétés sédatives, relaxantes et  antalgiques, il contribuera :

  • À la réduction du temps d’endormissement chez les bébés
  • À l’amélioration de leur qualité de sommeil
  • À la diminution de leur état d’anxiété ou de déprime
  • À l’optimisation de leur sensation de réconfort

Le dosage idéal pour chacun de ces produits pour une utilisation en synergie dans un diffuseur est de 1 goutte. La diffusion devait avoir lieu une vingtaine de minutes durant juste avant que le bébé retrouve son lit.

La quantité à mettre dans l’appareil devra également être conforme aux consignes d’utilisation du fabricant.

huile-essentielle-de-camomille


Ces autres huiles essentielles favorables au sommeil des plus petits


Si la synergie précitée est celle la plus recommandée pour aider un bébé à dormir comme un ange à chaque fois, rien ne vous empêche de tenter d’autres produits. C’est le cas notamment de l’huile essentielle de petit grain de bigarade.

Cette dernière est très appréciée par les inconditionnels des produits d’aromathérapie du fait de sa capacité à les faire entrer rapidement dans un état de relaxation. Elle a, par ailleurs, l’avantage de convenir  aux plus petits, sa puissance étant plus réduite.

coffret huiles essentielles indispensables 16x10ml


Si vous voulez l’utiliser en diffusion, 2 gouttes suffisent pour détendre et apaiser votre bébé avant le coucher. La diffusion ne devra pas dépasser les 30 minutes. Rien ne vous empêche également de remplacer l’une de ces gouttes par 1 goutte d’huile essentielle de lavande vraie ou de camomille romaine.

Deux autres huiles essentielles peuvent également intégrer une synergie constituée d’une ou plusieurs de ces produits afin de faire retrouver le sommeil aux enfants de bas âge. Il s’agit de l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles et de l’huile essentielle de Cypres.

Les deux contribuent notamment à la régularisation et l’harmonie de l’équilibre psychique aussi bien des plus petits que les plus grands.

coffret-aromatherapie-huiles-essentielles-elixir-botanique-16x10ml


--------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}