OFFRE DE PRINTEMPS: -10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat

Est-il bon de dormir avec un humidificateur ?

Publié par Nathalie le

Est-il bon de dormir avec un humidificateur ?

En humidifiant l’air trop sec d’un logement, l’humidificateur permet de créer un environnement confortable. Cet air sec peut nuire à la qualité de votre sommeil.

Or, les huit heures de sommeil par nuit doivent se dérouler dans les meilleures conditions possible pour rester en forme. L’utilisation d’un humidificateur peut donc vous aider à bien dormir la nuit.

Humidificateur d’air : ses bienfaits sur le sommeil


Dormir avec un humidificateur présente de nombreux avantages. En effet, c’est un excellent moyen pour retrouver un sommeil de qualité. Une forte quantité de poussière dans l’air a un impact non négligeable sur le sommeil.

Humidifier l’air de votre chambre coucher permet donc de mieux dormir. Pour cause, cet appareil réduit la quantité de poussière dans l’air pour une respiration plus saine.

humidificateur-dair-batterie-integree-natura

Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment utiliser une station météo pour suivre les changements climatiques et protéger votre maison contre les intempéries ?


Par ailleurs, dormir avec un humidificateur contribue à garder la peau et les muqueuses hydratées.

Ce qui est essentiel pour avoir une bonne santé. De plus, en améliorant la respiration, l’humidificateur permet de réduire les ronflements. Cela s’explique par le fait qu’il empêche l’assèchement de la gorge.

Il est donc très bénéfique d’utiliser un purificateur d’air dans une chambre et notamment une chambre bébé. 

L’effet de l’humidification sur le sommeil


Le taux d'humidité est lié directement au niveau de vapeur d’eau dans l’air. Sachez qu’il existe deux types d’humidité qui affectent le sommeil, dont l’humidité absolue et l’humidité relative. Un air trop sec ou trop humide peut entraîner de la difficulté à s’endormir ou à rester endormi.

L’utilisation d’un humidificateur est surtout relative à un air trop sec. Or, dormir dans une pièce trop sèche peut causer l’irritation, la démangeaison des yeux ou le saignement de nez.


Mais cela cause aussi les lèvres gercées et la congestion nasale. Utiliser un humidificateur d’air permet d’éliminer les germes responsables de ces problèmes.

Sachez que le taux d’humidité intérieur ne devrait jamais dépasser 60 %. En régulant l’humidité avec l’humidificateur, vos voies respiratoires seront hydratées, ce qui assure une meilleure nuit de sommeil.

Les bénéfices de dormir avec un humidificateur


De nombreux bénéfices peuvent découler du fait de dormir avec un humidificateur d’air. Effectivement, ce dispositif contribue à :

  • une meilleure qualité de sommeil,
  • soulager les symptômes de la sinusite et de l’asthme,
  • préserver la santé fragile de votre bébé,
  • réduire les risques d’attraper un rhume ou la grippe,
  • l’humidificateur est aussi bénéfique pour les personnes souffrant d’allergies.


Cet appareil existe sous différents modèles et diverses tailles de manière à répondre au mieux aux besoins de chaque personne. Qui plus est, dormir avec un humidificateur est très agréable, notamment en hiver. Cette saison est en effet favorable à l’assèchement de l’air.

Enfin, en optant pour un humidificateur avec diffuseur de lumière, vous créerez une atmosphère apaisante et chaleureuse dans votre chambre. Dans la chambre de bébé, ce modèle peut servir de veilleuse.  

humidificateur-dair-bebe-3en1-boomy-je-decouvre



Utilisation d’un humidificateur pour chambre


Vous pouvez utiliser un humidificateur d’air dans votre chambre si l’air intérieur est trop sec. C’est particulièrement recommandé en hiver, quand le chauffage tourne à plein régime. Vous pouvez également l’utiliser en été quand la chaleur est trop forte.

Toutefois, son usage ne devrait pas dispenser d’une règle d’or, c’est-à-dire aérer régulièrement la pièce. Et si possible, en dehors des pics de pollution. Certains humidificateurs d’air affichent le niveau d’humidité de la pièce.

Ainsi, l’humidificateur marche jusqu’au rétablissement d’un taux adapté. Si vous voulez rafraîchir la chambre de votre bébé, choisissez un modèle spécial pour bébé.

Ensuite, vous devez le laisser en marche toute la nuit. De préférence, placez l’appareil au milieu de la pièce afin d’obtenir une meilleure distribution de la vapeur d’eau. Évitez de le mettre près d’une source de chaleur.

humidificateur-dair-design-industriel-QUARTZ-5


Le type d’humidificateur pour une chambre


La chambre est un espace de repos. Il est donc important que son air soit sain et avec un bon taux d’hygrométrie. De ce fait, l’humidificateur pour chambre à coucher constitue l’une des solutions les plus pratiques. Encore faut-il bien choisir le type d'humidificateur adapté à la pièce.

Vous devez alors tenir compte de certains critères pour faire le bon choix. Le débit et l’autonomie sont les principaux critères à prendre en compte.

Le débit correspond à la quantité d’eau et l’autonomie est liée au réservoir d'eau capacité de l’humidificateur. Le choix humidificateur chambre dépend également du type, c’est-à-dire à air chaud, à air froid, à ultrasons ou à UV.

L'humidificateur pour chambre reste un excellent choix. En outre, privilégiez également le type humidificateur avec diffusion d’huiles essentielles.

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a

 

--------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}