Offre de Noël > 2 humidificateurs achetés = le 3e OFFERT en caisse

Comment les huiles essentielles peuvent-elles être utilisées pour favoriser la relaxation et la détente ?

Publié par Nathalie le

Comment les huiles essentielles peuvent-elles être utilisées pour favoriser la relaxation et la détente ?

Avec des propriétés calmantes, anxiolytiques, antispasmodiques, les huiles essentielles présentent de nombreux bienfaits, aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Certaines plantes peuvent même avoir des effets sédatifs. Comment agissent-elles pour favoriser la relaxation et la détente ?

Peuvent-elles être utilisées par les enfants ? Quelles huiles essentielles choisir pour détendre ? Cette pratique est déjà très prisée en France.

Grâce à leurs vertus calmantes et anti-stress


Angoisse, fatigue, anxiété ou insomnie, il existe différentes façons que l’organisme a de nous montrer les réactions du stress et d’autres agressions émotionnelles.

Lorsque le stress n’est pas maîtrisé, il peut avoir des effets très dévastateurs pour l’organisme. Par contre, s’il est bien géré, les capacités physiques et mentales seront optimisées.

humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4


Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment les huiles essentielles peuvent-elles être utilisées pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison ?


Un stress intense et prolongé peut amener à l’épuisement de l’organisme. La personne sujette au stress peut sentir des épuisements, de la difficulté à dormir, etc. Mais, au fur et à mesure que la situation s’aggrave, cela peut amener à des chutes de cheveux, de l’ulcère gastrique, voire même un infarctus.

Ces troubles peuvent être éradiqués par l’utilisation d’huiles essentielles. Elles peuvent intervenir comme de puissantes calmantes. Elles peuvent contenir des éléments tels que l’ester pouvant calmer le système nerveux. Il suffit juste de choisir les huiles essentielles adaptées.


Découvrez nos humidificateurs d'air compatible aux huiles essentielles

Humidificateur-dair-diffuseur-huiles-essentielles-KILI-4a


Choisir ses huiles essentielles pour la relaxation avec précaution


Pour que l’huile essentielle de votre choix puisse avoir des effets relaxants, il est important de les choisir avec précaution. Toutes les huiles essentielles ne sont effectivement pas prédestinées à agir pour détendre.

  • L’huile essentielle d’ylang ylang, des effets bénéfiques sur le système nerveux

Cette huile essentielle est réputée pour ses vertus calmantes et anti-stress. Elle est également connue pour ses capacités à agir sur le système nerveux. Elle peut être utilisée en diffusion, mais vous pouvez également le déployer en application cutanée.

  • L’huile essentielle de lavande fine, recommandée pour ses propriétés sédatives et calmantes

La décontraction et la détente seront favorisées grâce aux propriétés bénéfiques de la lavande fine. On le recommande en tant qu’antispasmodique puissant et décontractant musculaire. Comme elle agit sur le système nerveux en le calmant, elle est à même de lutter contre le stress.

coffret-aromatherapie-huiles-essentielles-elixir-botanique-16x10ml

  • L’huile essentielle de camomille romaine, à la fois sédative et relaxante

En diffusion ou à appliquer en usage externe sur le plexus solaire, elle intervient avec ses propriétés sédatives. Elle est capable de dénouer les tensions. Ce qui lui permet de lutter efficacement contre le stress. Elle a été utilisée depuis la nuit des temps pour remédier à l’anxiété et la nervosité.

  • L’huile essentielle de pamplemousse, un soin dynamisant contre le stress

En tant qu’huile essentielle dynamisante, celle du pamplemousse est à même de dissiper les doutes. C’est de cette manière qu’elle peut combattre efficacement le stress. Elle permet également de venir à bout de la nervosité.

huile-essentielle-citron-pamplemousse


Utiliser à bon escient ses huiles essentielles pour la détente


Afin de favoriser la détente suite à l’usage d’une huile essentielle, la technique d’utilisation est très importante. Il peut s’agir d’un côté de la recette à déployer.

La méditation est également l’un des moyens favorables pour maximiser les bienfaits des huiles essentielles relaxantes.

  • Recette pour favoriser la relaxation avec les huiles essentielles

Il existe de nombreuses recettes que vous pouvez déployer en fonction de vos besoins.

Si certaines sont adaptées aux femmes enceintes et allaitantes, d’autres requièrent des précautions d’emploi. Il est entre autres possible de mélanger un peu d’huile essentielle de mandarine avec quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et du pin sylvestre.

Vous pouvez notamment verser le tout dans un diffuseur.



  • Méthode à déployer pour se détendre avec les huiles essentielles

La méditation est l’un des moyens permettant de favoriser l’efficacité des huiles essentielles. Leur association n’aurait que des effets bénéfiques pour votre organisme.

Lorsqu’on respire des huiles essentielles adaptées à la relaxation, notre système limbique s’active. Il s’agit de l’endroit où se localisent nos mémoires, nos souvenirs et toutes nos émotions. Faire de la méditation avec de l’huile essentielle pourrait effectivement stabiliser nos émotions.

Dans ce cas, vous pouvez déployer des huiles essentielles telles que :

  • L’huile essentielle de lavande,
  • L’huile essentielle de mandarine verte,
  • L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas,
  • L’huile essentielle d’Encens oliba,
  • L’huile essentielle de Myrrhe.

Cette sélection n’est pas exhaustive. On les privilégie notamment pour leurs vertus tranquillisantes et analgésiques. D’ailleurs, elles sont recommandées en cas d’épuisement psychique.

huiles-essentielles-fleurs-sauvages-pures

 

--------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}