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5 astuces pour rester à l'écart des inconforts hivernaux ?

Publié par Nathalie le

5 astuces pour rester à l'écart des inconforts hivernaux ?

  • Se reposer
  • Apaiser son mal de gorge
  • Contrôler ses allergies
  • Hydrater sa peau
  • Utiliser des huiles essentielles


Comment éviter les petits tracas en saison hivernale ?


1) Reposez-vous


Un sommeil complet de 8 heures est particulièrement important pendant les mois d'hiver. Sans un repos adéquat, votre système immunitaire se détériore, et un symptôme en entraîne un autre. Si vous souffrez de toux ou de congestion, il peut être difficile de s'endormir le soir.

Heureusement, l'utilisation d'un humidificateur au moment du coucher peut aider à dégager les voies nasales encombrées et à soulager les toux sèches et irritantes, afin que vous puissiez vous endormir plus facilement.

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De nombreux humidificateurs peuvent servir de diffuseurs d'aromathérapie, ce qui vous permet d'ajouter des huiles essentielles à cette brume pour profiter de parfums relaxants comme la lavande ou la camomille.

Si vous utilisez ces arômes régulièrement, votre cerveau commencera à les associer à l'heure du coucher, ce qui, espérons-le, vous aidera à vous endormir plus rapidement.

Pour compléter ce paragraphe, vous pouvez aussi lire notre article de blog sur les bienfaits des humidificateurs d'air sur votre santé.

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2) Apaisez votre mal de gorge


Lorsque vous vous sentez mal, il peut être difficile de vous concentrer sur autre chose.

Les maux de gorge sont particulièrement distrayants. Respirer quotidiennement de l'air froid et sec irrite votre gorge. Votre maison devrait vous permettre d'échapper à ces conditions, mais faire fonctionner le chauffage ne suffit pas.

Un humidificateur d'air réinjecte de l'humidité dans votre atmosphère, soulageant votre gorge sèche et douloureuse et vous rendant plus confortable en général.

Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de vous offrir quelque chose d'agréable. Une tasse de thé au miel le soir vous permettra de boire beaucoup et de garder une gorge saine.

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3) Contrôlez vos allergies


L'hiver n'est peut-être pas la saison des allergies, mais cela ne signifie pas que les éternuements, les yeux qui piquent et les nez qui coulent sont en vacances.

Plus de temps passé à l'intérieur signifie plus d'exposition aux allergènes intérieurs comme les acariens et les moisissures, sans oublier les poils et les squames d'animaux.

Vos symptômes d'allergie peuvent s'intensifier considérablement, mais un humidificateur peut vous permettre d'échapper à cet inconfort en maintenant les voies nasales dégagées et les éléments volatiles au sol.

Si vous disposez également d'un purificateur humidificateur d'air, nous vous recommandons de le faire fonctionner régulièrement pour limiter votre exposition aux allergènes intérieurs.

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4) Soulagez votre peau sèche


Pendant l'hiver, il est facile de se sentir mal dans sa peau. Bien qu'elle soit moins visible que les autres symptômes mentionnés ci-dessus, la peau sèche peut tout de même vous faire sentir mal dans votre peau.

L'hydratation de l'air est importante pour le soin de la peau à long terme et elle peut faire une plus grande différence pendant cette saison, surtout si vous souffrez d'affections comme la dermatite.

Trouver le taux d'humidité qui vous convient le mieux vous aidera à vous sentir comme d'habitude, quelles que soient les conditions extérieures.

Si vous cherchez un nouvel humidificateur d'air pour les fêtes de fin d'année, choisissez-en un avec un réglage de brume. Certains des humidificateurs à vapeur froide disponible sur notre boutique offrent ces avantages.

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5) Utilisez des huiles essentielles en diffusion


Pendant l'hiver froid, venteux et sombre, l'utilisation de l'aromathérapie aux huiles essentielles peut être particulièrement bénéfique.

Selon l'Ayurveda, l'ancien système de santé holistique originaire de l'Inde, l'hiver est dominé par le dosha Vata, qui se caractérise par des qualités froides, sèches, légères, claires et mobiles.

Afin d'équilibrer les effets de Vata, qui peuvent inclure une peau sèche et craquelée, l'anxiété et l'insomnie, vous pouvez choisir des aliments, des activités, des pratiques et des huiles essentielles qui sont fondatrices, centrées et chaudes.

L'aromathérapie étant utile pour combattre la dépression et l'anxiété, l'utilisation régulière d'huiles essentielles en diffusion avec un humidificateur (ou une autre méthode) peut être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de troubles affectifs saisonniers (TAS).

coffret d'huiles essentielles indispensables pour l'hiver


Voici 6 des meilleures huiles essentielles à utiliser pendant l'hiver. Nous vous donnons une astuce d'utilisation pour chacune d'entre elles.


a) L'huile essentielle de Cannelle

La cannelle réchauffe et revigore. L'inhalation de l'huile de cannelle peut être à la fois fondante et énergisante. Veillez à diluer la cannelle car elle peut créer une sensation de brûlure si vous la mettez directement sur votre peau.

Conseil: Ajoutez une goutte ou deux à votre café du matin pour un plaisir hivernal.

b) L'huile essentielle de Clou de girofle

L'huile de clou de girofle réchauffe et revigore. L'inhalation de l'huile de clou de girofle peut être relaxante. C'est une autre huile qu'il faut veiller à diluer, car elle peut vous brûler si vous la mettez directement sur votre peau.

Conseil: mélangez l'huile de clou de girofle et l'huile de cannelle dans de l'huile de noix de coco fractionnée (un type d'huile fabriqué à partir d'huile de noix de coco ordinaire dont la plupart des acides gras ont été retirés) et appliquez-le sur la plante de vos pieds pour un massage des pieds relaxant.

c) L'huile essentielle de Gingembre

L'huile de gingembre réchauffe et revigore. L'inhalation d'huile de gingembre peut être à la fois relaxante et énergisante.

Conseil: Ajoutez quelques gouttes à de l'eau chaude le matin ou le soir pour faire un thé au gingembre et faciliter la digestion, ou ajoutez quelques gouttes à vos flocons d'avoine pour un peu de piquant et vous réveiller le matin.

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d) L'huile essentielle d'Orange

L'huile d'orange est chaleureuse, douce et légère. L'inhalation d'huile d'orange peut être énergisante et stimuler votre humeur.

Conseil: Mélangez plusieurs gouttes d'huile d'orange avec des sels d'Epsom lorsque vous prenez votre bain, et imprégnez-vous du parfum léger des fleurs d'oranger.

e) L'huile essentielle de Menthe poivrée

Si vous avez déjà utilisé de l'huile de menthe poivrée, vous savez qu'elle est revigorante. Inhaler de l'huile de menthe poivrée peut non seulement être énergisant, mais aussi dégager vos voies nasales. Veillez à diluer cette huile, car elle peut créer une sensation de brûlure si vous la mettez directement sur votre peau.

Conseil: Emportez une bouteille d'huile de menthe poivrée lorsque vous voyagez pour soulager un nez bouché par le vol, ou ajoutez une goutte ou deux au chocolat chaud pour un coup de fouet instantané à la menthe poivrée.

f) L'huile essentielle de Bois de santal

L'huile de bois de santal est douce et terreuse. L'inhalation d'huile de bois de santal peut avoir un effet calmant et relaxant.

Conseil: Déposez quelques gouttes sur la face interne de votre poignet pour un parfum qui vous détend.

Que vous choisissiez de fabriquer votre propre huile essentielle ou d'acheter des huiles essentielles de haute qualité, l'ajout d'huiles à votre routine quotidienne ou à vos rituels spirituels peut apporter une étincelle aux jours sombres de l'hiver.

Appréciez les délices de l'incorporation d'huiles dans vos routines de bain, de yoga ou de coucher.

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Nous espérons que ces conseils vous aideront à profiter au maximum de cet hiver et à rester en bonne santé tout au long de l'année à venir.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les humidificateurs, les huiles essentielles et les hygromètres (appareil mesurant l'humidité), n'hésitez pas à télécharger notre ebook gratuit qui vous aidera à en savoir plus sur ces appareils.

Vous y trouverez également de nombreux conseils pour commencer à améliorer votre santé naturellement et en réduisant les médicaments.

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