-10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat - BONNE ANNEE !

5 conseils pour maîtriser les allergies saisonnières

Publié par Nathalie le

5 conseils pour maîtriser les allergies saisonnières

  • Nettoyez régulièrement
  • Investissez dans un purificateur humidificateur d'air maison
  • Maintenez le pollen hors de votre habitat
  • Prévenez l'apparition de moisissures
  • Mangez sainement


Nos 5 conseils pour garder le contrôle sur vos allergies

L'arrivée du printemps peut sembler être la pire période de l'année pour les personnes souffrant d'allergies.

Les symptômes d'allergie se produisent lorsque votre système immunitaire identifie une substance comme le pollen, la poussière ou les squames comme une menace et stimule le système immunitaire, ce qui vous fait éternuer, renifler et avoir les yeux qui piquent et qui pleurent.

Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour réduire les allergènes à la maison et garder les symptômes sous contrôle.


nettoyer-les-poussières-de-la-maison


Gardez un habitat propre


La poussière, le pollen et d'autres allergènes aiment se faufiler quand vous ne regardez pas. Les rideaux des fenêtres, les comptoirs, les étagères, et même nos matelas et nos oreillers peuvent être la proie des acariens et d'autres irritants.

L'époussetage régulier, l'assainissement et les protections spéciales pour matelas et oreillers peuvent réduire considérablement les symptômes d'allergie.

N'oubliez pas non plus de fouiller dans tous les coins et recoins cachés où la poussière et les allergènes aiment s'installer.

En complément, pour minimiser l'effet des allergènes sur votre santé, vous pouvez aussi consulter notre article dans lequel nous vous donnons 5 astuces pour éviter les inconforts hivernaux.


Laissez un purificateur humidificateur d'air faire le travail


Certains allergènes peuvent être vus et nettoyés, mais d'autres passent à côté, à peine visibles à l'œil nu.

En diffusant un fin brouillard d'eau dans votre habitation, un purificateur humidificateur d'air aide à maintenir les allergènes en suspension dans l'air, au sol.


purificateur-humidificateur-dair-gouutes-deau-en-levitation


En effet, les goutelettes d'eau projeter dans l'environnement de votre maison capture les poussières volatiles, les entrainant avec elles à terre par la même occasion.

Le pollen, la poussière, les squames d'animaux et les odeurs domestiques ne laissent derrière eux qu'un air assainit, frais et parfumé dans le cas où vous utilisez un humidificateur d'air avec des huiles essentielles.


coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense


Empêchez le pollen de pénétrer à l'intérieur de votre habitation


Plus le pollen pénètre dans votre maison, plus les symptômes d'allergie sont susceptibles de se déclencher.

Gardez les fenêtres et les portes fermées aussi souvent que possible et essayez de ne pas laisser d'objets d'intérieur à l'extérieur pour que les allergènes puissent faire un tour gratuit dans votre maison.

Enlevez vos chaussures dès que vous rentrez à l'intérieur, et vos amis à quatre pattes devraient probablement se faire essuyer les pattes aussi.

Enfin, en prenant une douche avant de vous coucher, vous vous assurez que le pollen qui s'est collé à vos vêtements ou à votre peau pendant la journée ne se retrouve pas dans votre lit.


poussières-de-pollen-volatiles


Prévenez les risques de moisissures


Les spores de moisissures provoquant des symptômes d'allergies et des symptômes potentiellement plus graves, la prévention est essentielle.

Les moisissures se développent dans les environnements trop humides et/ou mouillés. Il est donc important de s'assurer que le linge, les serviettes et les autres tissus sont rapidement et complètement séchés après avoir été mouillés.

Les plantes d'intérieur peuvent aussi, malheureusement, être un lieu de reproduction pour les moisissures, surtout dans les zones mal ventilées.

Si vous souffrez d'allergies, le fait de déplacer les plantes vers un espace extérieur, ou dans une vérabda, peut aider à soulager les symptômes.


nettoyer-moisissures-salles-de-bain


Le maintient d'une bonne hygrométrie dans votre maison est essentielle à la prévention des moisissures.
Pour ce faire, nous vous recommandons grandement d'investir dans un petit hygromètre.

Un petit appareil simple et efficace qui vous indiquera le taux d'humidité de la pièce où vous l'installez. Pour le bien de votre famille, vous veillerez ainsi à maintenir une humidité relative comprise entre 30 et 50%.


hygromètre-digital-maison


Mangez des produits sains et naturels


Combattez les allergies saisonnières de l'intérieur !

Vous ne pouvez pas faire disparaître vos allergies par magie en modifiant votre régime alimentaire. Mais vous pouvez renforcer votre système immunitaire et réduire l'inflammation en adoptant des habitudes alimentaires saines.


produits-naturels-vitamines-thé-gingembre-citron


Les vitamines quotidiennes, les thés bien-être, le gingembre, les agrumes et le curcuma ne sont que quelques remèdes naturels qui aident à fortifier votre système contre les symptômes d'allergies.

Avec les conseils avisés d'un spécialiste en aromathérapie, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles pour calmer vos crises d'asthme ou quintes de toux.

ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles


Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les humidificateurs, les huiles essentielles et les hygromètres (appareil mesurant l'humidité), n'hésitez pas à télécharger notre ebook gratuit qui vous aidera à en savoir plus sur ces appareils.

Vous y trouverez également de nombreux conseils pour commencer à améliorer votre santé naturellement et en réduisant les médicaments.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}