-10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat - BONNE ANNEE !

Comment choisir un humidificateur d’air pour bébé ?

Publié par Nathalie le

Comment choisir un humidificateur d’air pour bébé ?

Il arrive que l’air à l’intérieur de la maison soit trop sec, et cela n’est pas bon pour la santé, surtout pour celle du bébé.

Pour y remédier, il faut recourir à un humidificateur d’air. Toutefois, avec les nombreux modèles que l’on retrouve sur le marché, il convient de faire le bon choix.

De bonnes raisons d’utiliser un humidificateur d’air pour bébé


Vous devez savoir que lorsque le taux d’humidité de l’air est trop bas, cela peut devenir inconfortable. Il arrive même que cela présente des risques pour la santé.

En été, l’air est généralement trop sec comme l’humidité qui s’y trouve s’évapore plus rapidement à cause de la chaleur. En hiver, c’est le chauffage qui provoque le même phénomène. C’est donc à l’humidificateur d’apporter de l’équilibre à tout cela.

Par ailleurs, cet appareil contribue à la régulation de l’humidité dans la chambre du bébé. Cela offre au tout-petit un confort optimal de respiration. Cela permet aussi d’éviter les tiraillements et le dessèchement de la peau.

Il ne faut pas oublier que si l’air est trop sec, cela peut entraîner des congestions nasales, des irritations et des troubles du sommeil.

Découvrez notre collection d'humidificateurs d'air

humidificateur-dair-bebe-3en1-boomy-je-decouvre


Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment choisir les bonnes huiles essentielles pour vos besoins ?


L’idéal pour la chambre du bébé, le bon taux d’humidité


Pour la pièce où se trouve votre enfant, le bon taux d’humidité se situe entre 30 et 50% (60% tout au plus). Un taux supérieur à ces pourcentages présenterait trop d’humidité.

Comme vous le savez, une pièce trop humide peut favoriser le développement des moisissures et des bactéries. Inférieur à ces taux, l’air est trop sec.

Afin de prendre la mesure de l’humidité de l’air ambiante, vous devez vous équiper d’un appareil adapté. Sinon, il y a aussi des signes comme la toux, la congestion nasale, les irritations, etc.

Sinon, n’hésitez pas à investir dans un hygromètre ou une station météorologique disponible sur le marché. En outre, certains modèles d’humidificateur d’air intègrent des capteurs permettant de mesurer l’hygrométrie.

 

hygromètres thermomètres et station meteo


Choisir un humidificateur pour bébé parmi les différents types d’appareils


Vous avez effectivement le choix entre différents types d’humidificateur d’air. Vous pouvez opter pour les humidificateurs par évaporation. Ces derniers sont équipés d’un moteur qui vaporise une brume fraîche ou chaude dans la chambre.

Ils projettent donc de fines gouttes d’eau dans l’air. Il y a également l’humidificateur UV qui, comme son nom l’indique, est équipé de lampes à rayons ultra-violets. C’est un modèle qui permet d’éliminer les microbes et les virus. Il convient très bien aux enfants et aux personnes souffrantes d’allergie.

humidificateur-dair-bebe-projection-fusee-neil-338a


Idéal pour la chambre du bébé, il y a l’humidificateur d’air ultrasonique. Ce dernier est silencieux. En effet, des vibrations ultrasoniques traitent l’eau du réservoir et une membrane métallique entraîne l’eau de l’appareil.

Les ondes sonores à hautes fréquences, quant à elles, détruisent les microbes. Il y a aussi l’humidificateur doté de la technologie NanoCloud ou d’un purificateur d’air. En plus de réguler le taux d’humidité, cette machine améliore la qualité de l’air dans le logement.

Choisir un humidificateur d’air pour chambre de bébé à partir de ses caractéristiques


Différents critères doivent être pris en compte afin de faire le bon choix d’un humidificateur pour la pièce d’un enfant.

  • La technologie utilisée, tel que nous venons de l’évoquer, vous avez le choix entre différents types d’appareil, mais, pour les bébés, le modèle ultrason représente la meilleure option.

  • La capacité d’humidification est aussi un critère essentiel. Cela se choisit en fonction de la surface de la chambre du bébé.

  • Le volume sonore, assurez-vous de choisir un appareil proposant un niveau sonore inférieur à 40 Db.

  • Les différentes fonctionnalités supplémentaires comme la minuterie, la veilleuse, l’arrêt automatique, la fonction purificateur, le diffuseur d’huile essentielle, etc.


Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a


Le prix de l’humidificateur


Bien entendu, le prix est aussi un point non négligeable pour faire le bon choix. Cela dépend notamment de votre budget. En ayant une idée sur la somme que vous allez allouer à l’achat, vous allez choisir plus facilement.

Pour profiter du meilleur rapport qualité-prix, pensez à comparer plusieurs offres et différents modèles avant de prendre une décision. Assurez-vous également de faire vos achats sur un site spécialisé dans ce domaine. N’hésitez pas à vous fier aux sites de comparaison pour faire le bon choix.

 

 -------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !

ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}