-10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat - BONNE ANNEE !

Comment choisir les bonnes huiles essentielles pour vos besoins ?

Publié par Nathalie le

Comment choisir les bonnes huiles essentielles pour vos besoins ?

Les huiles essentielles peuvent être une alternative intéressante pour le soin et l’entretien de votre corps au quotidien. Elles sont, par définition, des extraits de plantes qui disposent de grandes vertus. Cette méthode est utilisée depuis la nuit des temps.

En plus d’avoir des bienfaits sur la santé, elles sont aussi bénéfiques pour les soins de la peau et le bien-être. Aussi, il est important de bien choisir l’huile qui conviendra le plus à vos attentes et besoins.

Huile essentielle de citron : une huile polyvalente


Si vous avez des besoins qui ne se limitent pas qu’à la santé, mais touchent à peu près à toutes les sphères de votre vie, l’huile essentielle de citron est idéale pour vous.

Elle peut, dans un premier temps, servir comme régulateur de votre système digestif. Son action principale se concentre sur la régulation de vos envies de vomissement. Qu’elle soit due à la grossesse, au mal de mer ou à des gonflements, l’huile essentielle de citron peut vous aider.

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a

Vous pourriez aussi aimer cet article de blog: Comment bien choisir un humidificateur d’air ?


Outre son action sur les vomissements, l’huile de citron est aussi efficace dans le domaine du cosmétique. En outre, elle peut servir de :

  • Shampoing,
  • Masque pour les cheveux,
  • Nettoyant pour la peau,
  • Nettoyant pour les ongles,
  • Après rasage.

Utiliser dans un diffuseur, quelques gouttes suffisent pour renouveler l’air dans votre logement. Elle agira par la même occasion sur l’ambiance présente de la pièce. Elle est connue pour ses capacités à faire place à la bonne humeur dans la salle tout en stimulant la concentration.

La menthe poivrée : pour les problèmes de santé


Si l’huile de citron touche des doigts ce domaine, l’huile naturelle de menthe poivrée est plus spécialisée dans les problèmes d’indigestion. Elle viendra limiter les différentes nausées.

Que vous soyez enceinte, ou simplement sujette à des envies de vomir occasionnelles, elle vous aidera en éliminant les spasmes d’estomac. Elle peut agir sur la sécrétion de bile et sur son élimination.


Découvrez notre coffret cadeau d'huiles essentielles pour hommes

coffret-cadeau-huiles-essentielles-pour-hommes-mens-568a


Outre les problèmes liés à la digestion, elle dispose aussi d’une action apaisante sur les maux de tête. Elle offre un grand avantage quant à son usage contre les céphalées. L’huile essentielle de menthe poivrée ne se mange pas et s’inhale encore moins.

Si vous souhaitez vous en procurer, vous la trouverez sur notre boutique, et plus particulièrement au sein du coffret bien-être, disponible ici.

Pour avoir de l’effet, il suffit de l’appliquer sur votre peau pour qu’elle puisse relaxer les muscles. La menthe poivrée est aussi d’une grande efficacité dans la lutte contre le rhume. Elle est notamment très efficace pour nettoyer les voies nasales.

Huile essentielle de romarin : un plus neuromusculaire


Si l’huile essentielle de romarin possède de nombreuses vertus, elle est surtout connue pour ses effets neuromusculaires. Elle peut être utilisée comme huile de massage pour favoriser la relaxation des muscles. Bien appliquée, elle est idéale pour lutter contre la fatigue et favorise la récupération des muscles.

Mis à part la fatigue physique, l’huile de romarin est d’une grande efficacité contre le surmenage et la fatigue intellectuelle. Elle est essentielle pour lutter contre la fatigue dans toutes ses formes.


Découvrez notre coffret cadeau d'huiles essentielles pour femmes

coffret-cadeau-huiles-essentielles-pour-femmes-3

En plus de ses actions sur la fatigue, l’huile de romarin aide contre les problèmes hépatiques et biliaires. Avec son action antioxydante, elle protège les cellules de la foi.

Elle est capable de réguler la sécrétion biliaire qui n’est pas sans effet sur l’état mental. Les infections de la voie respiratoire peuvent être traitées par inhalation d’huile essentielle de romarin.

L’huile essentielle de mandravasarotra : une protection assurée


L’huile essentielle de mandravasarotra
est originaire de Madagascar. Elle est reconnue comme étant un excellent antiviral. Son action se base sur l’association de plusieurs mono-alcools très efficaces contre les virus. De plus, elle ne se limite pas à cette propriété.

Elle est une antibactérienne sans égale. Dus aux mono-alcools, les parasites et les champignons seront aussi éliminés. Pour vous débarrasser des corps indésirables, rien de tel que l’huile de mandravasarotra.


Découvrez notre collection d'humidificateurs d'air pour combiner les vertus des huiles essentielles avec les bienfaits de ces appareils - en hiver comme en été.

humidificateur-dair-design-industriel-QUARTZ-4a


Dans la pratique, elle peut vous servir comme protection pour la période hivernale. Elle vous aidera à lutter contre les différentes infections qui peuvent avoir lieu. Elle sert aussi contre les infections de la voie respiratoire.

Une application sur les plaies vous aidera à les désinfecter. Elle est particulièrement conseillée en cas de longue cicatrisation. Elle évitera une complication due à des infections. Vous pouvez tout à fait vous en procurer en France.

 -------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !

ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}