-10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat - BONNE ANNEE !

Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin à cinéole de Madagascar ?

Publié par Nathalie le

Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin à cinéole de Madagascar ?

Le Romarin, ou Rosmarinus officinalis, est une plante appréciée depuis longtemps pour ses vertus médicinales en matière de jeunesse et de beauté.

Les Romains considéraient la romarin comme une plante sacrée qui garantissait le bonheur des vivants et le repos éternel des défunts.

C'est pour cette raison qu'ils portaient des robes tressées de romarin lors des mariages et des enterrements, demandant ainsi une protection.

Dans les Hautes Terres Centrales de Madagascar, le romarin, un arbrisseau de 0,50 à 1,50 mètre, est hautement présent.

Mais quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de romarin à cinéole de madagascar ?

huile-essentielle-romarin-cineole-madagascar


Bienfaits de l'huile essentielle de romarin à cinéole de madagascar ?

  • Stimule la concentration et la mémoire : l'huile essentielle de romarin à cinéole peut améliorer la clarté mentale, la concentration et la mémoire.

  • Soulage les douleurs musculaires : elle possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs musculaires et les courbatures.

  • Favorise la digestion : le romarin stimule la sécrétion de bile, ce qui facilite la digestion et peut soulager les problèmes digestifs. En outre, son action favorise la détoxification du foie.

  • Revitalise et tonifie la peau : utilisée en cosmétique, l'huile essentielle de romarin peut aider à raffermir la peau et à stimuler la circulation sanguine.

  • Stimule le système immunitaire : Grâce à ses propriétés antioxydantes, l'huile essentielle de romarin peut renforcer le système immunitaire et protéger contre les infections.

  • Soulage les problèmes respiratoires : Elle possède des propriétés expectorantes et décongestionnantes, aidant à soulager la toux, les congestions et les infections respiratoires.

  • Réduit le stress et l'anxiété : L'arôme du romarin a des effets calmants sur le système nerveux, aidant à réduire le stress et l'anxiété.

  • Favorise la circulation sanguine : Le romarin stimule la circulation sanguine, ce qui peut aider à soulager la sensation de jambes lourdes et à améliorer la santé cardiovasculaire.

  • Soulage les maux de tête : Grâce à ses propriétés analgésiques, le romarin peut être utilisé pour soulager les maux de tête et les migraines.

 

humidificateurs-dair-bebe-silencieux-ultrasoniques


Lisez également notre précédent article: Quels sont les bienfaits de la synergie d'huile essentielle d'Alpenöl du Dr Kühr ?


Vos questions fréquentes à propos de l'huile essentielle de romarin à cinéole


Qui peut utiliser l'huile essentielle de romarin ?

L'huile essentielle de romarin peut être utilisée par de nombreuses personnes, mais il est important de prendre certaines précautions. Voici quelques points à considérer :

  • Adultes : les adultes peuvent utiliser l'huile essentielle de romarin diluée dans une huile de support pour une application topique ou par inhalation. Il est recommandé de respecter les dosages appropriés et de faire un test cutané au préalable pour éviter les réactions allergiques.

  • Enfants : l'huile essentielle de romarin ne doit pas être utilisée sur les enfants de moins de 3 ans sans avis médical. Il est préférable de consulter un professionnel de la santé pour des conseils adaptés.

  • Femmes enceintes ou allaitantes : les femmes enceintes ou allaitantes devraient éviter l'utilisation de l'huile essentielle de romarin en raison de son potentiel effet stimulant sur l'utérus. Il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant son utilisation.

  • Personnes atteintes de certaines affections médicales : les personnes atteintes de troubles épileptiques, de problèmes hépatiques ou rénaux, ou prenant des médicaments spécifiques, devraient consulter leur médecin avant d'utiliser l'huile essentielle de romarin, même en diffusion avec un de nos humidificateurs d'air.

 

Dans quels cas utiliser l'huile essentielle de romarin à cinéole ?

L'huile essentielle de romarin de Madagascar est plébiscité dans les cas suivants :

  • Infections des voies respiratoires avec encombrement des muqueuses : sinusite, catarrhe, encombrement bronchique, pulmonaire
  • Cystites et candidoses
  • Fatigue chronique, surmenage physique et intellectuel
  • Problèmes capillaires (pellicules, chute de cheveux et/ou cheveux fatigués)

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a

 

Un avis médical est-il nécessaire avant d'utiliser l'huile essentielle de romarin ?

Il est important de noter que chaque personne réagit différemment aux huiles essentielles et que certaines personnes peuvent être sensibles ou présenter des contre-indications spécifiques.

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé qualifié, tel qu'un aromathérapeute ou un médecin, avant d'utiliser l'huile essentielle de romarin. Notamment pour les jeunes enfants, pour les femmes enceintes ou allaitantes, et les personnes souffrant déjà de pathologies particulières (crise d'épilepsie par exemple).
 

--------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}