-10% de réduction en caisse dès 49.90€ d'achat - BONNE ANNEE !

Quelles sont les différences entre l'huile essentielle d'acacia (mimosa) et l'huile d'acacia ?

Publié par Nathalie le

Quelles sont les différences entre l'huile essentielle d'acacia (mimosa) et l'huile d'acacia ?

Beaucoup ont tendance à confondre l'huile d'acacia et l'huile essentielle d'acacia (aussi connue sous le nom d'huile essentielle de mimosa).

Toutes deux contiennent toutes les propriétés et les bienfaits de l'acacia, mais leurs utilisations sont différentes.

Nous vous apprenons à les différencier pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de ces produits naturels.

Quelle est donc la différence entre l'huile d'acacia et l'huile essentielle d'acacia ?

Propriétés de l'huile essentielle d'acacia

L'huile essentielle d'acacia (mimosa) est utilisée depuis des siècles dans les médicaments, les ingrédients de cuisson, les outils et la menuiserie.

Elle possède une fragrance délicatement sucrée et persistante. Cette huile essentielle a une couleur jaune clair et une consistance semi-épaisse.

Voici quelques-uns de ses bienfaits connus:

  • Soulage la douleur et l'irritation
  • Aide à la cicatrisation des plaies
  • Favorise la santé bucco-dentaire
  • Bonne source de fibres
  • Réduit la graisse corporelle
  • Apaise la toux et les maux de gorge
  • Limite les pertes de sang
  • Soulage le stress
  • Soulage l'épuisement nerveux
  • Stimule l'organisme

huile-essentielle-mimosa


Utilisation corporelle de l'huile essentielle douce d'Acacia


L'huile essentielle de mimosa peut être tamponnée sur la peau comme une huile corporelle au parfum unique.

Elle a une odeur différente sur chaque personne car elle se mélange avec la chimie du corps de chacun.

Le parfum dure longtemps car il n'est pas dilué ou coupé avec de l'alcool. Sur certaines peaux, l'arôme dure même plusieurs jours.

Découvrez notre collection d'humidificateurs d'air compatible aux huiles essentielles

humidificateurs-dair-bébé-maison


Astuce:

Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielles d'acacia doux à un diffuseur d'aromathérapie ou à un humidificateur d'air compatible.

Vous pouvez aussi placer quelques gouttes sur une bougie allumée, un anneau d'ampoule, votre oreiller, dans une huile de massage ou de bain pour vous détendre.

Il faut savoir que l'huile essentielle d'acacia doux est le plus utilisé dans le processus de guérison de l'esprit et des émotions. Ceci en raison des sentiments positifs renforcés qu'elles fait émerger en nous.

En tant que tels, ses arômes sont excellents pour centrer les pensées éparses ou troublées, ainsi que pour vous concentrer lors de vos séances de méditation.

Respirez profondément l'huile essentielle d'acacia pour bénéficier de ses bienfaits thérapeutiques. Et n'hésitez pas à partager son parfum exquis avec ceux qui vous entourent.

huile-essentielle-acacia


Quelle est alors la nuance avec l'huile d'acacia ?

L'huile d'acacia est d'origine végétale, elle reste liquide à température ambiante. L'obtention se fait par pressage, soit à partir de l'écorce de la plante, soit à partir des pétales de ses fleurs. Les huiles de type oléate sont obtenues par une technique de macération.

L'huile d'acacia est un support, ce qui signifie qu'elle peut être mélangée à des huiles essentielles . Elles peuvent être appliquées directement sur la peau sans crainte d'effets secondaires. Elles sont également utilisées pour fabriquer des sorts et des gadgets.

Lorsque nous faisons référence à l'huile essentielle d'acacia, elle est extraite par distillation, elle a des propriétés thérapeutiques. Bien qu'elle soit également utilisée dans les rituels magiques, le plus recommandé est d'utiliser l'huile de support ou de faire un mélange avec les deux.

Découvrez nos coffrets d'huiles essentielles

coffret-huiles-essentielles-bien-etre-intense-x15-478a


Comme il s'agit d'une huile avec laquelle on peut invoquer les esprits et atteindre un état mental qui nous emmène sur d'autres plans, elle doit être utilisée avec prudence.

Il ne faut pas sous-estimer les pouvoirs de cet extrait naturel qui, pendant des siècles, a été l'un des secrets des sorciers.

L'huile d'acacia est extraite de l'écorce et des pétales de l'acacia. Un produit naturel qui est utilisé dans le monde ésotérique pour améliorer les sorts.

Dans cette huile sont recueillis tous les pouvoirs magiques de la plante également connue sous le nom de mimosa.

Respirer les arômes de l'huile essentielle d'acacia tout au long de la journée aide à soulager le stress et à stimuler votre organisme.

huile-acacia

 

Quelle utilisation faire de l'huile d'acacia ?

 

L'huile d'acacia a un arôme doux, mais moins intense que celui de l'huile essentielle et que celui de l'essence aromatique d'acacia.

La raison en est que ces deux dernières sont utilisées pour des séances d'aromathérapie, des bains, pour certains rituels et la guérison du corps.

Tandis que l'extrait de mimosa est utilisé pour l'élévation de l'esprit et la consécration d'éléments utilisés par les sorciers, les clairvoyants, les magiciens et les tarologues.

En franc-maçonnerie cette huile est utilisée pour atteindre l'immortalité de l'esprit, maintenir son innocence, sa noblesse, la pureté de ses aspirations et l'incorruptibilité de toutes les pensées.

Pour comprendre l'importance de l'huile d'acacia, il faut remonter dans la Bible. En effet, dans ce livre religieiux, l'acacia occupait une place prépondérante et était mentionnée dans plusieurs passages:

Par exemple:

Exode 25, 23 : "Tu feras aussi une table de bois d'acacia... et tu y poseras les pains de proposition pour toujours."

Exode 26, 15 : "Tu feras aussi des planches de bois d'acacia pour la demeure, pour servir de poteaux."

Exode 27, 1 : "Tu feras aussi l'autel en bois d'acacia."

Si vous voulez en savoir plus sur cette huile merveilleuse, nous vous invitons à lire davantage et vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur l'huile d'acacia.

utilisation-acacia-dans-la-bible


Les usages magiques de l'huile d'acacia

On attribue aux fleurs de mimosa des pouvoirs magiques. C'est une plante qui, depuis des millénaires, est utilisée pour protéger la maison.

Il a été prouvé que les Égyptiens utilisaient l'huile d'acacia dans les rituels pour protéger les temples des mauvaises énergies, des maléfices et des esprits corrompus.

Cette tradition a été transmise au monde entier au fil des ans et, par conséquent, l'huile d'acacia figure parmi les ingrédients de tous les rituels liés à la protection de la maison et de la famille.

On dit également que si cette huile est utilisée régulièrement pour se traverser, elle aide à protéger l'âme de la tentation du péché et de la corruption.

Dans la vie moderne, elle est également utilisée pour réussir dans les affaires en attirant l'argent et les emplois, dans les rituels de divination et utilisée dans les encensoirs, elle aide à entrer dans des états de transe.

Pour attirer le don de prédire l'avenir ou la clairvoyance à travers les rêves, ou si vous souhaitez voyager sur d'autres plans pendant votre sommeil et en même temps protéger l'âme pendant ce processus, placez quelques gouttes de cette huile sur l'oreiller où vous posez votre tête. Si vous dormez sans oreiller, placez-les sur le matelas.

De la même manière, en utilisant ces gouttes au moment du coucher, votre sommeil sera réparateur.

Pour ceux qui ont peur la nuit, ou qui sentent et/ou voient des présences pendant leur sommeil, faire le signe de croix sur le lit, à la fenêtre, à la porte d'entrée de la chambre avec de l'huile d'acacia fait fuir ces esprits.

Découvrez notre collection d'hygromètres

hygrometres-thermometres-2en1-a-pile


Maintenant, si votre vie est orientée vers le développement spirituel, vers l'approche du maître intérieur, alors la suggestion est d'utiliser l'huile d'acacia pour oindre des bougies. Les utiliser dans des rituels vous permettra de vous intuitionner, d'éveiller votre imagination et le talent de votre être intérieur.

Elle est utilisée dans les rituels pour augmenter la flamme et les vibrations d'une autre personne. C'est la reine de l'élévation de l'énergie intérieure. Elle chasse les négativités, et permet de purifier la personne de l'extérieur vers l'intérieur.

Si vous mélangez, par exemple, cette huile avec un rameau de ce même arbre brûlé avec du bois de santal, vous sentirez peu à peu comment le niveau énergétique du lieu se purifie.

L'huile d'acacia offre la possibilité de trouver le grand amour et d'augmenter l'estime de soi.

De plus, si vous l'utilisez dans des rituels ésotériques, elle vous aidera à communiquer avec de bons êtres spirituels pour vous aider à éloigner la malchance de votre vie et à résoudre les problèmes que vous avez en ce moment.

Elle est parfaite pour attirer l'argent et les bonnes affaires. L'huile de mimosa permet de renforcer l'âme et d'éviter qu'elle soit corrompue par les mauvais esprits et de s'élever à une connaissance supérieure.


Notre article: Huile essentielle de boswellia serrata: bienfaits et utilisations pourrait également vous intéresser.


L'élaboration de l'huile d'acacia pour augmenter ses propriétés a sa technique.


L'huile d'acacia ou de mimosa que vous acheteées dans les boutiques ésotériques en ligne doit être faite en préservant l'art ancien de la fabrication. En respectant chaque phase de celle-ci.

Les parties de la plante d'acacia qui sont utilisées dans l'élaboration sont récoltées la première nuit de la lune descendante et le processus de macération dure exactement 28 jours.

huile-acacia-proprietes-esoteriques


Comment l'utiliser ?

Comme nous vous l'avons déjà dit, l'huile d'acacia est utilisée pour les sorts, les rituels et les sortilèges. Ceux qui sont liés au monde ésotérique lui donnent différentes utilisations:

  • Pour attirer l'amour
  • Attirer la chance
  • Eloigner les mauvais esprits
  • Etre en contact avec les êtres de lumière

L'obtention de ces avantages et propriétés dépend de la façon dont vous l'utilisez.

  • L'extrait d'huile essentielle de mimosa peut être utilisé pour attirer les esprits bienveillants, pour cela il est nécessaire de consacrer les objets sacrés et les bougies qui seront utilisés dans le rituel.

    Pour cela, il faut consacrer les objets sacrés et les bougies qui seront utilisées lors du rituel. La manière correcte de le faire est d'étaler l'huile sur la cire, du fond jusqu'à la flamme.

  • Si ce que l'on recherche est la chance dans les affaires, quelques gouttes de ce produit sont placées dans la caisse enregistreuse. Cette opération doit être effectuée pendant la phase de lune croissante.

  • Sur la porte d'entrée de votre maison, vous pouvez dessiner une petite croix avec cette peinture à l'huile. De cette façon, vous empêcherez les personnes mal intentionnées de franchir le seuil, vous ne recevrez que ceux qui ont vraiment le cœur pur.

  • Si vous recherchez la clairvoyance, cette huile est spécialement conçue pour cela.

    De même que l'huile essentielle aide à améliorer les états d'anxiété et à réaliser une connexion de l'esprit et de l'âme avec l'au-delà pendant le sommeil, de cette façon on obtient une plus grande clarté dans les rêves.

    Avant de vous coucher pour dormir, mettez de l'huile d'acacia sur vos poignets et votre troisième œil et vous remarquerez la différence.

  • Avec l'huile d'acacia, les mauvais esprits sont éloignés, si vous sentez qu'une présence négative vous entoure, vous commencez à vous sentir étourdi, une mauvaise humeur vous envahit, il est possible qu'une présence maléfique affecte votre vie.

    Une façon simple de résoudre le problème est d'allumer une bougie consacrée dans de l'huile d'acacia pour séparer cette présence de notre vie.

huile-mimosa


Realiser un sort de protection personnelle avec de l'huile d'acacia

  1. Procurez-vous quatre bougies bleues de protection (la couleur de Saint Michel Archange), d'une bougie blanche de purification, d'encens de sauge et de quelques gouttes d'huile d'acacia.

  2. Oindre toutes les bougies avec l'huile d'acacia. Placez les bougies bleues en cercle, chacune à un point cardinal, puis placez-vous à l'intérieur du cercle et la bougie blanche devant vous.

  3. Allumez l'encens de sauge et une fois que l'environnement est imprégné de son parfum, allumez les bougies et élevez une prière à l'Archange Gabriel.

  4. Visualisez un cercle de lumière blanche autour de vous, que les vampires psychiques et les personnes négatives ne peuvent pas pénétrer.

  5. Ne soufflez pas les bougies et laissez l'encens brûler jusqu'à la fin.

------------------------------

Et pour davantage de conseils sur votre santé ainsi que sur le trio gagnant: humidificateurs d'air - huiles essentielles - hygromètres, n'oubliez pas de télécharger votre ebook gratuit en vous inscrivant à la newsletter, ou en cliquant directement sur la page du produit en libre téléchargement ci-dessous !


ebook-gratuit-pdf-bien-être-humidificateurs-dair-huiles-essentielles-2c


← Article précédent Article suivant →


  • je veux commander l’huile essentielle d’acacia

    Nathalie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}